SPORTS| La Rdc leader du groupe B des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2026.

Dans un stade électrique, portés par une ferveur populaire digne des plus grandes occasions, les Léopards de la République démocratique du Congo ont offert à leur nation un début de match étincelant, scellant dès la 3ᵉ minute un but contre la Mauritanie, ce mercredi, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Une performance dominante et stratégique qui confirme l’ascension irrésistible de cette équipe emblématique.

Ce but précoce, fruit d’une pression offensive continue et d’une stratégie parfaitement huilée, a immédiatement placé la Mauritanie en position de faiblesse. Les coéquipiers de Charles Pickel et Fiston Mayele, ont ensuite maîtrisé le jeu, alternant entre possession intelligente et contres dévastateurs, sous les applaudissements d’un public congolais plus que jamais acquis à leur cause.

Si l’attaque a brillé, c’est aussi dans l’effort défensif que les Léopards ont marqué des points. Face à une équipe mauritanienne déterminée à revenir au score, la ligne défensive congolaise, menée par Chancel Mbemba, a fait preuve d’une discipline exemplaire. Gardien de but, défenseurs et milieux ont formé un bloc impénétrable, neutralisant chaque tentative adverse avec une rigueur tactique saluée par les experts.

« Cette victoire, c’est celle de tout un pays. Chaque joueur a donné le meilleur de lui-même, et cette solidarité fait notre force », a déclaré Desabre, soulignant l’esprit combatif de son groupe.

Avec ce succès, la RDC conforte la première place dans le groupe B avec 13 points, suivi de Sénégal et du Soudan à 12 points d’égalité, et se rapproche dangereusement d’une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, portés par une dynamique positive ( Quatre victoires et un nul et une défaite dans leurs six derniers matches), affichent une ambition claire : renouer avec la phase finale d’un Mondial, près de 50 ans après leur unique participation en 1974.

Les supporters congolais peuvent rêver, avec deux matches cruciaux à venir contre le Togo et le Soudan, les Léopards ont leur destin entre les mains, espérons voir une performance améliorer lors de quatre rencontres restantes pour assurer la qualification tant rêver à la coupe du Monde 2026.

Par Dieumerci Anawezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *