RDC| Sécurité Renforcée à l’Aéroport International de Kinshasa N’Djili

Les services de l’aéroport international de Kinshasa N’Djili, en collaboration avec la garde républicaine et la police, ont récemment mené une opération d’envergure visant à renforcer la sécurité et l’ordre au sein de cette infrastructure aéroportuaire. Cette initiative a conduit à l’interpellation de 114 individus sans qualité qui étaient souvent impliqués dans des actes de tracasseries et de rançonnement des passagers dans les deux aérogares de l’aéroport.

En parallèle, la police a procédé à la démolition de plusieurs installations illégales, notamment des restaurants de fortune, des maisons d’habitation et des sites de vente de matériel de construction situés dans l’enceinte de la plateforme aéroportuaire. Ces actions visent à assainir l’environnement de l’aéroport et à réduire les risques de vols et autres délits.

Léonard Mboma, directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), a souligné l’importance de ces mesures :

« La Régie des voies aériennes (RVA), en tant que concessionnaire, avec tous les services publics commis à l’aéroport international de N’djili, sont en train de travailler pour démolir tout ce qu’ils [les auteurs des constructions] ont érigé et qui provoque les arrivées massives des personnes, à la base des actes des vols notamment des chariots ici à l’aéroport international de N’djili ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *