RDC| Sécurité Renforcée à Kinshasa pour les Festivités de Fin d’Année

Le lundi 30 décembre 2024, à la veille des célébrations du réveillon, Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa, a lancé une caravane de la Police nationale congolaise à travers la capitale. Cette initiative rassure les habitants sur le renforcement de la sécurité durant les festivités de fin d’année.

Composée de plusieurs véhicules de patrouille, la caravane a parcouru les principaux quartiers de Kinshasa, témoignant de la présence accrue des forces de l’ordre.

Dans une déclaration, Kilimbalimba a souligné : « Nous voulons que les habitants de Kinshasa se sentent en sécurité durant ces moments de festivités. Nos policiers sont là pour assurer la tranquillité. »

Il a également rappelé aux policiers leur devoir de protection et de maintien de l’ordre, insistant sur la nécessité de rester vigilants et professionnels en toutes circonstances. Les forces de l’ordre ont reçu des instructions claires pour intervenir rapidement en cas de trouble et garantir la sécurité de tous.

photo crédit ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *