RDC: Procès tentative de coup d’Etat : Une Retransmission Nationale Inédite

Le vendredi 7 juin, depuis l’enceinte de la prison de Ndolo, se déroulera le procès des individus arrêtés dans le cadre de l’affaire de la « tentative du coup d’État ». Ce procès, qui s’annonce déjà comme un événement sans précédent, sera diffusé en direct sur la télévision nationale congolaise (RTNC), permettant à chaque citoyen de suivre les débats et les enjeux de cette affaire capitale

Les prévenus, au nombre de 53, comparaissent pour une série d’infractions graves, notamment attentat, terrorisme, détention illégale d’armes et munitions de guerre, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme.

Les faits remontent au 19 mai, lorsque des échanges de tirs ont éclaté dans la commune de Gombe, près de la résidence du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

Ce procès est l’occasion pour la justice congolaise de faire la lumière sur les événements du 19 mai et de démontrer son indépendance et son intégrité. La diffusion en direct est une initiative qui renforce la confiance du public dans le système judiciaire et qui permet une prise de conscience collective sur les enjeux de sécurité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *