RDC | Opération de Libération d’Otages : Succès des FARDC et de l’UPDF contre les ADF

Dans le cadre des opérations visant à neutraliser les terroristes islamistes du groupe Allied Democratic Forces (ADF), les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF) ont mené une opération conjointe couronnée de succès. Quatorze otages, détenus depuis deux ans et radicalisés à l’islam par les ADF, ont été libérés lors de cette opération.

Selon un témoin parmi les otages, l’armée avait lancé des offensives ciblées contre les ADF dans la région de Muhoyo, située dans le territoire de Beni. Face à la pression exercée par les forces conjointes, les terroristes n’ont pas pu fuir avec tous les otages. Certains d’entre eux se sont dispersés dans la brousse, tandis que les quatorze libérés ont retrouvé leur liberté.

Le ministre de la Défense de la RDC, en collaboration avec les autorités ougandaises, a salué cette opération comme une étape cruciale dans la lutte contre le terrorisme dans la région. Les efforts se poursuivent pour traquer les autres membres des ADF et rechercher d’éventuels otages encore retenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *