RDC| MUYAYA en tête de sondage à 100 jours du Gouvernement SUMINWA

Depuis l’organisation des États Généraux de la Communication et Médias en janvier 2021, MUYAYA incarne la continuité et la consolidation des acquis du mandat du Président Felix TSHISEKEDI. En mettant en œuvre les recommandations des États Généraux et le Programme d’Actions du Gouvernement SUMINWA, il a su se démarquer.

Lors de ces cent premiers jours, MUYAYA a non seulement assuré les comptes rendus des Conseils des ministres, mais a également amélioré l’image de marque du pays à l’international grâce à ses interventions dans des médias internationaux et ses briefings hebdomadaires. Ces actions ont permis aux Congolais de rester informés des réalisations du Gouvernement.

En bon élève, MUYAYA a mis en œuvre l’axe stratégique 4.5.1 : « poursuivre et parachever la réforme du cadre normatif et institutionnel du secteur de la communication et médias ». Voici quelques-unes de ses réalisations notables :

  1. Appui technique et financier au 10ème Congrès ordinaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo :

Gestion efficace des fonds de l’État, Actualisation et unicité des textes de l’instance.

2. Stratégie pour la collecte de la Redevance audiovisuelle :

Assurer la continuité de la modernisation des médias publics, notamment la Radio-Télévision Nationale Congolaise.

3. Réappropriation du Projet de loi fixant le statut du journaliste :

Définition claire du journaliste et de ses assimilés, Renforcement du pouvoir de régulation et d’autorégulation ainsi que l’Instauration d’un répertoire des journalistes en RDC.

4. Stratégie de salubrité médiatique :

Contrôle documentaire des Éditeurs de programmes, déconnexion ou retrait des chaînes non conformes et connexion des chaînes en ordre.

5. Coordination de la Communication du Gouvernement :

Continuité de l’implémentation de la charte graphique du gouvernement et Harmonisation des éléments de langage pour le Journal Télévisé.

6. Relance des activités du Comité de suivi des recommandations des États Généraux :

Suivi permanent de la mise en œuvre des recommandations.

Grâce à ces initiatives, MUYAYA a su assurer la continuité et la consolidation des acquis du mandat du Président Felix TSHISEKEDI, se positionnant ainsi en tête des sondages à 100 jours du Gouvernement SUMINWA suivi de Doudou Fwamba Ministre des Finances, Aimé Boji Ministre d’état, ministre du Budget et de Constant Mutamba, Ministre D’état, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *