RDC| Le ministre de la Justice congolais avertit : toute promotion des activités de l’armée rwandaise en RDC sera sévèrement punie

Le ministre de la Justice de la République Démocratique du Congo (RDC), Constant Mutamba, a lancé un avertissement sans équivoque à l’encontre de toute personne, qu’elle soit acteur politique, membre de la société civile, journaliste ou religieux, qui ferait la promotion des activités de l’armée rwandaise et de ses supplétifs du M23 sur le territoire congolais.

« Tout acteur politique, de la société civile, journaliste, religieux, qui relayera les activités de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, subira désormais la rigueur de la loi (PEINE DE MORT). Notre intégrité territoriale ne se marchande pas« , a-t-il déclaré avec fermeté.

Le ministre de la Justice a rappelé que la défense de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale est une priorité absolue pour le gouvernement congolais, et que toute forme de collaboration ou de soutien à l’ennemi sera sévèrement réprimée.

Constant Mutamba a également salué les récentes victoires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui ont réussi à reprendre le contrôle de Masisi, une localité stratégique dans la province du Nord-Kivu.

« Bravo à nos FARDC et WAZALENDO pour la reprise de MASISI. L’ennemi est en débandade. » a-t-il affirmé.

L’avertissement du ministre de la Justice s’adresse non seulement aux Congolais, mais aussi à la communauté internationale. Il vise à rappeler que la RDC ne tolérera aucune ingérence étrangère ni aucune forme de soutien aux groupes armés qui menacent sa stabilité.

ministre a appelé à la vigilance et au patriotisme de tous les Congolais, en les exhortant à ne pas se laisser manipuler par des discours ou des actions qui compromettraient la sécurité du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *