RDC| Le Ministère de la Fonction Publique dément les rumeurs de suspension des salaires des fonctionnaires

Le Ministère de la Fonction Publique de la République démocratique du Congo (RDC) a réagi fermement ce mercredi pour démentir une information relayée par certains médias et réseaux sociaux, selon laquelle la paie des fonctionnaires serait suspendue en raison de l’occupation de certains territoires dans l’est du pays.

Dans un communiqué officiel, le ministère a qualifié ces allégations de « mensongères » et a affirmé que les opérations de paiement des salaires du mois de janvier étaient déjà en cours, conformément au calendrier habituel.

« Le Ministère de la Fonction Publique tient à apporter ici un démenti formel face à ces allégations mensongères qui circulent depuis quelques minutes sur les réseaux sociaux. Les agents et fonctionnaires de l’État congolais ne sont pas dupes ! Ils savent d’où provient cette énième tentative de désorientation par la désinformation, visant à déstabiliser notre pays », a déclaré le ministère.

Le communiqué appelle également les fonctionnaires à faire preuve de vigilance face à la situation sécuritaire prévalant dans l’est de la RDC, tout en réaffirmant l’engagement de l’État à garantir le bon déroulement des opérations de paie.

« La Fonction Publique rassure que les opérations de paie de janvier sont déjà en cours et se déroulent, comme de coutume. Elle invite, par ailleurs, tous les fonctionnaires à la vigilance totale face à la situation qui prévaut actuellement dans la partie Est de notre pays. La patrie ou la mort. Nous vaincrons ! »

Le ministère de la Fonction Publique entend ainsi rassurer les fonctionnaires et l’opinion publique, tout en dénonçant les tentatives de désinformation qui pourraient fragiliser davantage le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *