RDC| Le Lieutenant-Général Jules Banza prend les rênes des FARDC : un engagement solennel pour la défense de la RDC

Ce lundi 06 janvier 2025, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont officiellement accueilli leur nouveau Chef d’État-Major Général, le Lieutenant-Général Jules Banza.

La passation de pouvoir s’est déroulée lors d’une cérémonie solennelle, présidée par le Commandant Suprême des Forces Armées, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est à cette occasion que le Lieutenant-Général Jules Banza a reçu l’étendard, symbole puissant de commandement et de responsabilité, des mains du Chef de l’État.

Remise et reprise entre le Chef d’État-Major entrant et sortant de la République Démocratique du Congo.

Dans un discours empreint de gravité et de détermination, le nouveau Chef d’État-Major Général a prêté serment devant la nation congolaise et le Président de la République :

« Je jure, moi, Lieutenant-Général Jules Banza, Chef d’État-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, de respecter scrupuleusement l’esprit et la lettre de la Constitution et des lois de la République, d’accomplir avec loyauté et honneur toutes les missions qui me sont confiées, et de consacrer toutes mes forces et tout mon savoir-faire à défendre l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité du territoire national face à toute forme de menace à caractère militaire, d’invasion et d’agression. Et cela, jusqu’au sacrifice suprême », a-t-il déclaré.

La cérémonie a été l’occasion pour le Président Félix Tshisekedi de réaffirmer sa confiance envers le nouveau Chef d’État-Major Général et de souligner le rôle crucial des FARDC dans la stabilisation du pays

Avec cette nouvelle direction, les FARDC entament une nouvelle ère, marquée par la détermination à protéger la souveraineté nationale et à garantir la sécurité des populations. Le Lieutenant-Général Jules Banza incarne désormais l’espoir d’une armée plus unie, plus forte et plus résiliente, prête à défendre les intérêts de la nation jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *