RDC: Gouvernement Suminwa | SE. Patrick Muyaya de nouveau à la tête du Ministère de la Communication

Monsieur Patrick Muyaya a été reconduit dans ses fonctions de Ministre de la Communication et des Médias. Durant son premier mandat, il s’est distingué comme l’une des figures clés du gouvernement de l’État, sous la présidence de Félix Tshisekedi. Il a initié un changement de narratif significatif, marqué notamment par la transition de la Radio Télévision Nationale du Congo vers une diffusion en haute définition (HD). Il a également mis en place des briefings réguliers, permettant aux ministres de communiquer directement avec la population sur les avancées de leurs ministères.

Son engagement ne s’est pas arrêté là; il a soutenu les Forces Armées de la République Démocratique du Congo avec le projet Bendele Ekweyate, visant à valoriser l’image des soldats congolais dans les médias.

Parmi ses autres réalisations, on note:

  • La tenue des États généraux de la communication et des médias en janvier 2021;
  • La mise en place du briefing presse hebdomadaire sur les résolutions du Conseil des Ministres;
  • Une communication efficace lors de la visite du Pape François à Kinshasa, qui lui a valu un trophée décerné par les professionnels des médias;
  • La communication brillante sur le déroulement des 9èmes jeux de la Francophonie en août 2023 en RDC;
  • Deux campagnes de soutien aux FARDC, dont la dernière en novembre, intitulée «Défendons la patrie, bendele ekweya te».
  • La rédaction de la loi Muyaya, qui fixe les modalités d’exercice de la liberté de presse.

Nous renouvelons nos félicitations à Son Excellence Monsieur Patrick Muyaya et lui souhaitons plein succès dans ses responsabilités renouvelées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *