RDC: Félix Tshisekedi nomme des nouveaux mandataires à la Société congolaise de la Fibre optique et à la DGCDI

Le Président de la République démocratique du Congo a nommé des nouveaux mandatires à la société congolaise de la fibre optique ( SOCOF ) et à la Direction Générale du Corridor du Développement Industriel (DGCDI).

Sur pieds des ordonnances lues ce 13 juin 2024 par Tina Salama, porte-parole du chef de l’État, Hélène Miaswekama Kiese est nommée à la tête de la Direction Générale du Corridor du Développement Industriel ( DGCDI). À cette fonction, elle sera épaulée par Cécile Kanjinga nommée au poste de Directeur général adjoint.

Par ailleurs, le Président de la République a nommé comme Directeur général de la Société congolaise de la Fibre optique (SOCOF) sieur Prosper Guylain Mpewe. Pour le seconder, Bertin Masumbuko Mushobora a été désigné au poste de Directeur général adjoint.

Notons que ces nominations ont été effectuées à la suite du remaniement du cabinet du Président de la République qui a porté son choix sur Anthony Nkinzo pour succéder à Guylain Nyembo promu vice-premier ministre, ministre du Plan et de la coordination d’aide au développement au sein du gouvernement Judith Tuluka Suminwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *