Le Ministre de la Défense en inspection à Kamina pour superviser la montée en puissance des FARDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Son Excellence Guy Kabombo Muadiamvita, a consacré ce mercredi une visite de travail au centre d’instruction militaire de Kamina.Cette descente sur le terrain s’inscrit dans une démarche de suivi régulier de l’encadrement des nouvelles unités des FARDC.

L’objectif est de s’assurer de la bonne marche du programme destiné à consolider les capacités opérationnelles de l’armée congolaise.Au cœur des priorités du ministre, la formation et la discipline ont été réaffirmées comme les fondements essentiels pour bâtir une armée républicaine, professionnelle et forte.

Cette vision est au centre des Directives ministérielles permanentes (DMP), dont l’application a été lancée au cours de l’année.

Par cette politique de modernisation et de renforcement des compétences, le gouvernement entend doter la République Démocratique du Congo d’une force de défense mieux préparée et apte à relever les défis sécuritaires contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *