Ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a eu lieu. La République démocratique du Congo se retrouve dans le groupe H, aux côtés de la Guinée, de l’Éthiopie et de la Tanzanie.

Ces éliminatoires concernent 48 nations, réparties en 12 groupes de quatre équipes chacun. Les deux premiers de chaque groupe, à l’exception de celui du Maroc (pays hôte et qualifié d’office), seront directement qualifiés pour la phase finale.Initialement prévue en juillet et août de l’année suivante, la 35e édition de la CAN a été repoussée. Elle se déroulera désormais du 18 janvier au 21 décembre 2025, par décision de la Confédération africaine de football, afin d’éviter un chevauchement avec la Coupe du Monde des Clubs. Le Maroc accueillera ce tournoi pour la deuxième fois, la première remontant à 1988.
En ce qui concerne le palmarès, la République démocratique du Congo a déjà remporté deux fois le trophée de cette prestigieuse compétition continentale, en 1968 et 1974, et a décroché la troisième place en 2015. Les fans de football congolais attendent avec impatience cette nouvelle édition pour soutenir leur équipe nationale dans cette aventure passionnante.