La Diaspora Congolaise de Strasbourg et le Conseil Représentatif des Organisations Congolaises d’Alsace unis derrière Félix Tshisekedi

En ce début d’année, Paulin Bokemposila, coordinateur du Collectif « Bana Congo Grand Est de la France » et représentant du Conseil Représentatif des Organisations Congolaises d’Alsace, adresse ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble de la communauté congolaise de France, en particulier à ceux résidant dans le Grand Est. Dans un message empreint de gratitude, il remercie également la communauté pour la confiance, la fidélité et l’accompagnement constants dont ils ont bénéficié.

Cette année 2025 est très symbolique pour Paulin Bokemposila et son équipe, puisqu’elle célèbre 15 ans d’amitié et de collaboration fructueuse avec Serge Oelher, adjoint au maire honoraire de Strasbourg. Cet anniversaire ouvre de nouvelles perspectives prometteuses pour renforcer les liens entre Kinshasa et Strasbourg, notamment dans les domaines du développement et du partage d’expériences entre les deux villes.

Engagé à rester à l’écoute du peuple congolais et à soutenir la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ainsi que celle des institutions de la République Démocratique du Congo (RDC), le Collectif Bana Congo Grand Est se déclare prêt à apporter sa contribution à la reconstruction du pays. Paulin Bokemposila et son équipe réaffirment leur détermination à œuvrer pour le bien-être de la communauté congolaise et à participer activement aux initiatives visant à renforcer les relations entre la diaspora et la RDC.

Par ailleurs, l’agenda du Conseil Représentatif des Organisations Congolaises d’Alsace s’annonce chargé pour cette nouvelle année. Dès le 17 janvier, Paulin Bokemposila sera l’un des invités d’honneur du maire de Strasbourg lors d’une cérémonie organisée à la mairie. Le lendemain, le 18 janvier 2025, il se rendra à Paris pour participer à une réunion des Conseils d’administration des organisations congolaises et à un échange de vœux à l’ambassade de la RDC en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *