C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Mme Blanche Tunasi, épouse du révérend Marcello Tunasi, survenu le mercredi 12 juin 2024 en Turquie. Mme Tunasi, également connue pour son rôle actif au sein des Églises la Compassion et de la Communauté CREFM, a succombé à une crise cardiaque alors qu’elle se rendait à l’hôpital pour des soins médicaux.
Mme Tunasi avait voyagé en Turquie accompagnée de ses trois enfants, dans le double but de recevoir des soins médicaux et de permettre à ses enfants de profiter de leurs vacances. Face à la persistance de son malaise, le révérend Marcello Tunasi l’avait rejointe le 10 juin afin de l’assister.
Maman Blanche a été mariée au Pasteur Marcello et, de leur union, sont nés quatre enfants : deux garçons et deux filles; il s’agit de Oracle Tunasi, Chukrany Tunasi, Chiphra Tunasi et Tabiri Tunasi. Ils ont célébré cette année leurs 18 ans de mariage.

La disparition de Mme Tunasi a ému non seulement sa famille mais aussi l’ensemble des fidèles et des communautés chrétiennes qui ont connu et apprécié son engagement. Son corps a été rapatrié à Kinshasa entre la nuit du 12 et le 13 juin pour y être inhumé.Nous adressons nos plus sincères condoléances au révérend Marcello Tunasi, à ses enfants, ainsi qu’à toute la communauté de la Compassion et de la CREFM. Que son âme repose en paix.