Kwilu : Elvis Bule fait son entrée à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kwilu (APK) a connu un renouvellement significatif, ce lundi 27 octobre 2025, avec la validation des mandats de deux députés provinciaux suppléants. Parmi les nouveaux entrants qui feront désormais partie de l’hémicycle figure l’honorable Elvis Bule Mpia, un jeune élu dont la prise de fonction est perçue comme le symbole d’une nouvelle dynamique axée sur le développement et la redevabilité.

Cette ascension politique, intervenue en séance plénière à huis clos, fait suite à un remaniement technique dans l’exécutif provincial.

La nomination de Jean-Robert Ntuku à la tête de la Régie provinciale d’assainissement et la promotion de Patrick Bumbuni au ministère provincial des Infrastructures ont libéré des sièges, permettant à leurs suppléants, dont Elvis Bule Mpia, d’intégrer pleinement l’institution législative.

Sa priorité, Instaurer une dynamique de bonne gouvernance et de redevabilité, des piliers qu’il estime indispensables pour relancer la machine du développement dans le Kwilu.

Son travail législatif s’articulera autour de trois axes majeurs considérés comme les leviers du décollage économique de la province :

  • La transparence budgétaire et la gestion responsable des ressources locales;
  • La relance de l’agriculture;
  • Le développement des infrastructures et de l’éducation.

Âgé d’une trentaine d’années, Elvis Bule Mpia incarne cette nouvelle génération de cadres politiques kwilois, désireux de rompre avec les vieilles pratiques. Son arrivée à l’Assemblée provinciale est plus qu’une simple passation de pouvoir ; elle est le signe d’une volonté de redonner confiance à la population grâce à un engagement fondé sur la compétence et la proximité.

Son parcrage est observé avec espoir par une frange de la population, particulièrement la jeunesse, qui voit en lui un modèle et un artisan potentiel du changement tant attendu.

Par Dieumerci Anawezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *