GUERRE EN RDC: LES FARDC SAISISSENT UN IMPORTANT ARSENAL APPARTENANT À LA CRP, ALLIÉE DE L’AFC/M23 ADJUGU.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réalisé une saisie significative d’armes et de munitions lors d’opérations menées dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri. Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri, «une dizaine d’armes ont été récupérées le jeudi 27 novembre 2025 dans l’agglomération de Mambanga

L’arsenal récupéré comprend notamment 6 fusils d’assaut AK-47, 8 lance-roquettes (RPG), ainsi que 15 chargeurs garnis. Ces armes appartiendraient aux miliciens de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga, un groupe décrit comme étant allié au mouvement des terroristes du M23-AFC.

Le lieutenant Tshikudi a souligné que cette découverte est le résultat d’intenses opérations militaires et a salué la collaboration cruciale de la population locale, qui a permis de localiser plusieurs caches d’armes et de munitions appartenant aux groupes armés réfractaires au processus de paix.

Par Venance MANZANZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *