RDC : Nouvelles réglementations pour l’installation des églises dans le pays

Le Gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures encadrant l’installation des églises sur le territoire national. Ces mesures, portées par M. Constant Mutamba, Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, visent à mieux réguler ce secteur.

Tout d’abord, il a été décidé qu’aucune nouvelle église ne pourra s’installer à moins de 500 mètres d’une autre lieu de culte existant. Cette distance minimum a pour objectif d’éviter une trop forte concentration d’édifices religieux au sein d’un même quartier ou d’une même ville.

Par ailleurs, l’obtention d’un permis de culte devient désormais obligatoire pour pouvoir ouvrir une église. Ce permis sera délivré par les services du Ministère de la Justice, après examen du dossier de demande. Cette nouvelle procédure permettra aux autorités de mieux contrôler et réguler le développement des activités religieuses sur le plan local.

Ces nouvelles réglementations s’inscrivent dans une volonté gouvernementale de mieux structurer et organiser le paysage religieux national.

2 thoughts on “RDC : Nouvelles réglementations pour l’installation des églises dans le pays

  1. Merci nous renforçons l’idée de son excellence Monsieur le ministre de la justice constant mutamba pour ces mesures importantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *