RDC : Composition du Gouvernement Provincial du Kongo Central

Le gouverneur du Kongo Central, Grâce Nkuanga Bilolo, a récemment annoncé la composition de son gouvernement provincial. Conformément aux directives du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, qui stipulent la formation d’équipes gouvernementales de 10 membres, voici les personnalités qui occuperont des postes clés dans l’administration provinciale :

  1. Joyce Luyeye Ndokolo : Ministre provincial des Finances, de l’Économie, de l’Industrie, de l’Artisanat et des PME.
  2. Dr Rémy Nsangu Khonde : Ministre provincial du Plan Budget, de la Fonction publique, des PTNTIC et du Numérique.
  3. Edouard Samba Nsitu : Ministre provincial de la Justice, des Droits humains, des Mines, des Transports, des Voies de communication et du Commerce extérieur.
  4. Jean Cornelis Vela : Ministre provincial du Portefeuille, des Affaires foncières, du Tourisme, de la Culture et des Arts, de la Nouvelle citoyenneté et de la Traduction Kongo.
  5. Constant Manvidila : Ministre provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, du Territoire et des Affaires coutumières.
  6. Thomas Kiakokua : Ministre provincial de l’Éducation, de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, des Relations avec l’Assemblée provinciale, de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs.
  7. Carole Kiatazabu : Ministre provincial des Hydrocarbures, de l’Entrepreneuriat, du Genre, de la Famille et des Enfants, de la Communication et Porte-parole du gouvernement.
  8. Fiston Lubaki : Ministre provincial de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Élevage et du Développement rural, de l’Urbanisme et de l’Habitat.
  9. Jacques Khonde Mombo : Ministre provincial des Infrastructures, des Travaux publics, de la Reconstruction et de l’Aménagement du territoire.
  10. Mbote Yobila Ovidé : Ministre provincial de la Santé, de l’Environnement, de la Conservation de la nature, des Affaires sociales, de la Prévoyance sociale, du Travail et de la Création des opportunités d’emploi des jeunes.

Ces ministres joueront un rôle essentiel dans la gestion des affaires provinciales, contribuant ainsi au développement et au bien-être de la population du Kongo Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *