Ce samedi 6 juillet 2024, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a signé un nouvel arrêté portant nomination des membres du gouvernement provincial. Conformément à la Constitution de la République Démocratique du Congo, ce gouvernement est réduit à 10 ministres.
- Monsieur JOHN MULOBA KITONGE : Ministre provincial des Finances, de la Fonction publique provinciale, de l’emploi, du Travail, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, et de l’artisanat.
- Monsieur JEAN JACQUES KASHIBA NTAMBO : Ministre Provincial de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation, des affaires coutumières, des Droits humains, des Relations avec la société civile et des relations intercommunautaires.
- Monsieur JEAN DE DIEU MULENDA EBONDO : Ministre provincial du Plan, du budget, de la coordination des partenariats public-privés et chargé des relations avec l’Assemblée Provinciale.
- Madame LORRAINE LUSAMBA KAZADI : Ministre provinciale de l’Économie, du Commerce, des Transports et du Tourisme.
- Monsieur GEORGES KADINGA MULUNDULE : Ministre provincial de la Jeunesse, de l’Éducation, de la Recherche scientifique, de la Nouvelle citoyenneté, des sports, des loisirs, de la culture et des arts, et chargé de la communication.
- Monsieur BOBO MALULU KALUNGWE : Ministre provincial de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Élevage, de l’Alimentation et du Développement rural.
- Monsieur JEAN PAUL KWETA MUMBA : Ministre provincial des Infrastructures, de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire et des affaires foncières.
- Monsieur LUCIEN LUMANO MUKADI : Ministre provincial des Mines, des Hydrocarbures, de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable.
- Monsieur NSAMBI BULANDA JOSEPH : Ministre provincial de la Santé, de la coordination des Agences des Nations Unies et des partenaires du domaine de la santé, des affaires sociales et des actions humanitaires.
- Madame MUMBA KIBOKO VALERIENNE : Ministre Provinciale du Genre, de la Famille et de l’Enfant.